Chers(ères) membres,
Le nouveau software GS Pro nous permet cette année d’organiser notre propre Tour, le Winter Challenge.
Une Q-School se déroulera durant le mois de décembre ou vous devrez jouer 3 parcours de 18 trous afin de créer votre handicap virtuel que sera utilisé pour les compétitions. *Le calcul du handicap vous est expliqué en bas de cet email. Le Tour aura lieu dès la rentrée de janvier, le lundi 8 pour 10 semaines soit 1 compétition différente chaque semaine en Brut et en Net. Vous avez la semaine entière pour jouer votre compétition (de 1 à 3 tours). Les premiers tours se joueront en AutoPutt donc pas de putting à faire.
Il y aura une catégorie homme et une catégorie femme
Le vainqueur sera récompensé en fin de saison.
Comment s’inscrire:
Il vous faut vous enregistrer et créer un compte (gratuit) sur le lien suivant:
REGISTER LINK >>> : https://simulatorgolftour.com/register
Ensuite vous devez impérativement m’envoyer le nom d’utilisateur que vous avez créer afin que je vous enregistre dans la compétition.
Frais d’inscription:
50.- pour toute la saison à TWINTER à Dimitri au 079 7033918
Dès que je vous aurai rajouter dans la liste des joueurs, le Winter Challenge Tour apparaitra dans votre profil:
https://simulatorgolftour.com/club/bluemonster
——–
CALCUL DU HANDICAP
Chaque Tour aura son propre système de handicap, donc les handicaps seront suivis séparément d’un tour à l’autre. Pour les 3 Main Tours (WEB/SGT/PRO), nous avons un seul handicap appelé COMBO. Il s’agit d’un handicap construit en utilisant tous les tours joués sur l’un de ces 3 tours. Voici les étapes de calcul de vos handicaps :
Votre score brut pour chaque trou est ajusté à la baisse via Double Bogey ESC (contrôle de course équitable). Cela signifie qu’un double bogey est le score maximum qui comptera dans votre handicap pour chaque trou.
Calculez le différentiel de handicap pour chaque tour en utilisant la formule Différentiel de handicap = (score brut ajusté du tour – évaluation du parcours) X 120/évaluation du Slope. Les notes du parcours et du Slope pour chaque tour sont déterminées par la longueur du tee et la configuration de la difficulté du parcours.
Nous sélectionnons ensuite les différentiels de handicap les plus bas à utiliser en fonction du nombre de tours joués.
< 6 tours : score le plus bas
6-8 tours : les 2 scores les plus bas
9-11 tours : 3 scores les plus bas
12-14 tours : 4 scores les plus bas
15-16 tours : 5 scores les plus bas
17-18 tours : 6 scores les plus bas
19 tours : 7 scores les plus bas
20+ tours : 8 scores les plus bas
Enfin, nous prenons la moyenne des différentiels de handicap les plus bas, la multiplions par 96 %, puis tronçons les décimales, et cela devient votre handicap actuel du tour.